notre histoire

L'histoire de la famille Nicolas commença en 1908 !

 

En 1908, l'arrière grand-mère vendait des frites de façon itinérante. Les grands parents décidèrent de se sédentariser à la gare. Lorsque Roberte fût en âge de travailler, elle décida d'accompagner sa famille dans l'aventure, et reprit à son tour l'affaire familiale. 

Lorsque des travaux furent engendrés, la famille n'eut pas d'autre choix que de déménager, c'est ainsi qu'en 1962 ils se retrouvèrent sur l'ancienne place des halles. 

La famille Nicolas y fût présente pendant 30 ans. Nous y retrouvions les parents Roberte et Nicolas mais aussi les enfants, Catherine, Philippe et Jean-François. 

Dans leur baraque à frites régnait frites maison et convivialité. 

Malgré l'arrivée des travaux de rénovation de la place des halles en 1991 pour y construire le centre commercial que nous pouvons connaître ce jour, l'histoire de la famille ne s'arrêta pas ! 

En effet, la destruction de leur baraque à frites les fit une nouvelle fois déménager tout en restant dans ce charmant quartier des halles puisque Catherine et Philippe décidèrent de reprendre une affaire ensemble au 31 rue de Metz. 

 

C'est ainsi qu'est né NICOLAS FRITES le 14 août 1991. 

Le 14 Août 2014, 23 ans après jour pour jour, Catherine et Philippe agrandirent leur établissement en rachetant le bar juxtaposé et renommèrent l'affaire : "NICOLAS BAR - FRITERIE" 

IMG_5533.jpg
IMG_5518.jpg